Calme, relaxation et paix intérieure
Le Reiki est une méthode de soin holistique d’origine japonaise. L’énergie du Reiki est la manifestation de l’amour inconditionnel et universel. Il agit sur l’ensemble de l’être, autant sur le plan physique, psychique que spirituel et il s’avère un moyen efficace pour libérer le stress et favoriser la reconstitution de ses pleines capacités.

Dans la pratique, le Reiki est un soin énergétique et non un massage. L'imposition des mains permet la diffusion de l'énergie qui se dirige vers les zones qui en ont besoin. Le Reiki est compatible avec toute forme de thérapie, traitement médical ou paramédical et il convient à tous.

Le Reiki favorise l’éveil au divin en-soi. Il vise l’épanouissement personnel, l’accomplissement de notre nature profonde et notre paix intérieure.

Le Reiki n'appartient à personne et est accessible à tous.

La pratique du Reiki
Lorsque nous posons nos mains sur nous-mêmes ou sur une personne, le Reiki nous permet de nous mettre en contact et en résonance avec le flux de vie, l'Énergie universelle de Vie qui vient nous vivifier, quel que soit notre état de santé physique ou psychique.

10 vertus du Reiki


  1. Vitalise le corps et l’esprit
  2. Régularise le système énergétique
  3. Favorise l’élimination des toxines
  4. S’adapte aux besoins naturels du récepteur
  5. Dissout les blocages et favorise la détente totale
  6. Agit sur les animaux, les plantes et les situations
  7. Stimule les mécanismes naturels de guérison du corps et de l'esprit
  8. Rétablit l’harmonie physique et le bien-être de l’âme
  9. Méthode de guérison holistique accessible et agréable
  10. Agit sur tous les plans : Physique, psychique, émotionnel et spirituel


Une séance Reiki c’est un « Moment d'amour qui soigne ». Le Reiki incarne l’amour, il est la manifestation de l’amour inconditionnel, qui ne demande rien, ni du receveur, ni du donneur.

Le Reiki est une pratique dont les origines semblent inspirées de plusieurs courants spirituels, dont le bouddhisme, le taoïsme, shintoïsme et le christianisme; et quoique le Reiki soit une pratique spirituelle, il n’est pas et n’appartient pas à une religion, il est exercé par des gens de toutes origines et confessions.

Les 5 grands principes du Reiki
Gokai ou les cinq préceptes du Reiki énoncé par Mikao Usui Sensei viennent de l'empereur Meiji qui régna à son époque, et à qui il vouait un grand respect. 

Juste aujourd’hui …


  1. Ne te mets pas en colère

  2. Ne te fais pas de souci

  3. Sois rempli de gratitude

  4. Accomplis ton devoir avec diligence

  5. Sois bienveillant avec les autres, et avec toi-même


Mikao Usui Sensei enseigna ces 5 préceptes, non  pas pour fonder une nouvelle religion, mais pour permettre à ses élèves de prendre leur vie en main.


Qu’est-ce que le Reiki?
Le mot Reiki évoque l'Énergie universelle de Vie. La syllabe « rei » désigne l'esprit, l’âme, l’essence, il évoque la nature illimitée et universelle; La syllabe « ki » issue du chinois « qi » (prononcer « tchi ») représente la force, la puissance, l’énergie… cette énergie présente dans tout ce qui habite notre univers…

  • le « Chi» des Chinois,

  • le « Prana » de l'Inde,

  • le « Pneuma » des Grecs,

  • le « Souffle de l'Esprit Saint» des Chrétiens,

  • le « Pouvoir guérisseur de la Nature» d'Hippocrate,

  • le « Fluide de la vie» des alchimistes ou

  • la « force vitale nommée Orgon ou Orgone » par le psychanalyste Wilhem Reich au milieu du XXe siècle.

(Même si ces principes ne sont pas identiques, il représente tous une énergie, un flux de vie présent dans l’univers.)


La réalité du Reiki

Sur le plan physique, on ne peut voir, mesurer ou peser l'énergie du Reiki, mais nous ressentons et constatons son effet. La compréhension vient peut-être de la physique quantique avec ses théories de la supergravitation et du champ unifié supersymétrique, là où il n’y a ni espace, ni temps, seul un océan infini d’énergie dynamique qu’on appelle la «supermousse». Et d’où l’on pense que le niveau d’unification représente la dimension d’où a jailli l’univers, il y a quelque vingt milliards d’années.​

        

     Reiki Usui

Marie-France Charbonneau

Formatrice et coach en entreprise


Formation en entreprise

LA COHÉRENCE CARDIAQUE

Un outil de gestion du stress et bien plus encore!


Formation d’une journée, offerte par Marie-France Charbonneau, formateur et coach en entreprise. Cette formation a pour but d’optimiser les performances par une gestion efficace du stress. Elle offre aux gestionnaires et travailleurs des outils accessibles, simples et efficaces pour favoriser une saine gestion du stress et des émotions.


Pour vos besoin en formation et coaching contactez-moi!

Suivez-moi sur facebook

Vous recevrez mes capsules vidéo
et des pensées inspirantes!

Recevez GRATUITEMENT
Le guide en 3 étapes pour prendre la bonne décision au bon moment

​En vous abonnant à mon INFOLETTRE

  • abonné(s): 0